Philippe Lustrat

Préface de Bertrand Dehelly – Président des Amis de la Forêt de Fontainebleau

224 pages _ Format 23 x 25 cm _ Plus de 200 photos

Prix : 35 €

La forêt de Fontainebleau… Philippe Lustrat, l’auteur de cet ouvrage, connaît tous les recoins de cette forêt dans laquelle il rôde depuis son enfance. Il nous emmène à la découverte d’une faune dont nous soupçonnons à peine la richesse.

Comment observer ? Pourquoi ? Les indices à reconnaître…

Mais au-delà de l’étude scientifique, l’auteur nous fait découvrir la beauté et la poésie de la forêt grâce à une riche illustration photographique. Plus de 200 photos à découvrir dans un format choisi pour les mettre en valeur.

L’auteur Philippe Lustrat

Il y a un peu plus de 20 ans, en 1998, je publiais mon premier ouvrage sur les animaux de la forêt de Fontainebleau, aux Editions du Puits Fleuri.

Ce livre qui présentait la synthèse de mes recherches sur les animaux de la forêt, a servi de référence depuis cette date…

Aujourd’hui, je vais vous montrer le visage actuel de la forêt de Fontainebleau… En effet, depuis 1998, je n’ai cessé de parcourir cette forêt pour observer et étudier les animaux sauvages.

Le statut de certaines espèces a changé, certaines ont régressé, d’autres ont disparu mais certaines ont aussi évolué favorablement…

Les techniques d’étude et d’observation (et de prise de vue) aussi ont évolué, et permettent de mieux connaître la faune sauvage, si souvent discrète et nocturne… La première partie de ce livre y sera consacrée car je reçois beaucoup de courriers me demandant d’expliquer mes techniques d’observation.

Enfin, je vous guiderai sur certaines randonnées où vous pourrez observer des animaux sauvages, si vous êtes assez discret…

Préface de Bertrand Dehelly – Président des Amis de la Forêt de Fontainebleau.

 

Laisser un commentaire