Utiliser Microsoft Access 2019

Vous recherchez un programme complet de Gestion de Bases de Données? Choisissez d’utiliser Microsoft Access 2019!
L’usage de Microsoft Access 2019 est bien spécifique. Pendant de nombreuses années, Access a été utilisé seulement par des spécialistes. Access complexe, devait être parfaitement maitrisé. Désormais, il est bien plus abordable et systématiquement disponible dans les suites Microsoft Office Professionnel 2019 et dans Microsoft 365.

Microsoft Access 2019, bien que son usage reste confidentiel, devrait intéresser nombre d’utilisateurs d’Excel comme gestionnaire de bases de données.

N’hésitez pas, vous gérez des données volumineuses? Microsoft Access 2019 est fait pour vous.

Access 2019 est quelque peu différent. Il comporte un éditeur graphique.

S’il ne dispose pas de l’onglet « Développeur », Microsoft Access, 2019 ou 365  n’est pourtant pas dépourvu du langage V.B.A. Il est tout à fait possible de créer des macros sous Microsoft Access.

Positionner-vous sur l’onglet « Créer » dans le ruban puis choisir « Macro ». L’interface Visual Basic Editor est désormais à vôtre portée.

Avec un

Manager de la Performance Bureautique Administrative et Technique

vous irez plus loin :

Pour les débutants, il faudra un certain temps pour s’adapter, mais vos bases de données sous Access seront bien plus ouvertes que sous Excel et certaines fonctions d’Access, n’existent pas dans Excel.