Utiliser Microsoft Excel 2019

La majorité des entreprises plébiscitent Excel lorsque l’on parle de bureautique. En somme, utiliser Microsoft Excel 2019 ou 365 est incontournable.

Excel est devenu au fil des ans, quoiqu’en disent les vendeurs de progiciels, la référence. Excel peut tout faire ou presque. Attention toutefois à ne pas créer des outils clones de ceux existants dans votre progiciel. Inutile de réinventer le fil à couper le beurre.

Excel trouve du « grain à moudre » dans tous les services d’une entreprise. Il y a toujours un petit quelque chose qu’il fait soit mieux, soit pour beaucoup moins cher dans l’entreprise.

Le plus méconnu est sans doute la gestion dématérialisée de vos documents. Depuis la loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 une nouvelle notion de « document » a été introduite dans la législation Française. L’article 1316-1 énonce une équivalence stricte entre les documents physiques et numériques :

L’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité.

Cette disposition s’applique pour les documents comptables.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006437813/2000-03-14


Avec l’appui d’un

Manager de la Performance Bureautique Administrative et Technique

votre Excel pourra être complété de plusieurs centaines de commandes complémentaires, réparties dans le ruban et les menus contextuels.

Néanmoins, dans le cas de la dématérialisation, il convient de veiller à ce que l’archivage, la conservation et le stockage des documents numériques soient sécurisés. En effet, les documents numériques sont, par nature, facilement modifiables et manipulables.

Avec un « Manager de la Performance Bureautique Administrative et Technique » vous irez plus loin :

Utiliser Microsoft Excel 2019 différemment. Avec Excel, il est possible de créer un outil qui gère vos documents à l’aveugle rendant difficile ces manipulations. Un outil qui les trouve rapidement et surtout un outil léger, facile à maintenir et à utiliser.