ARBORESCENCE

À chacun de ces ensembles est lié un lecteur réseau ou trouver les documents.
Dans chaque lecteur réseau, des accès peuvent bien sûr être autorisés ou non en fonction des postes et des profils.
La qualité et la fluidité du travail et de la documentation passent nécessairement par une rigueur de chaque instant.

WINDOWS 10

Le système d’exploitation Windows 10 est né le 29 Juillet 2015.

Windows 10 est la dernière version disponible de Windows créée par le géant américain Microsoft Corporation. Sa dernière mise à jour de fonctionnalités est la version 20H2 en Automne 2020.
Windows 10 est le dernier Système d’exploitation en date de Microsoft. Depuis l’arrêt du support de Windows 7 le 14 Janvier2020 et dans l’attente de l’arrêt du support de Windows 8.1 prévu le 10 Janvier 2023.
Il est utilisable sur PC, Hybrides et tablettes grâce à son interface graphique et tactile.
Découvrez l’histoire de Windows


Pourquoi Microsoft ?

Windows 10, système d’exploitation de Microsoft Corporation. Le groupe international, fleuron de la micro-informatique que l’on ne présente plus et s’il est tant décrié, ceci ne tient-il pas de la jalousie ?
Cependant, le système opérationnel Windows 10 désormais actif depuis 5 ans et régulièrement mis à jour a gagné ses lettres de noblesse. Il équipe désormais près de 2 milliards de PC sur la planète.

Utiliser Windows 10 est donc devenu commun pour bon nombre d’êtres humains dans un cadre professionnel, mais aussi familial.

Parmi les outils disponibles sur Windows 10, il existe de nombreuses applications gratuites et payantes. La plus connue est sans doute Microsoft Office dont les dernières versions sont :

Microsoft Office 365 accessible en abonnements ou Office 2019.

Même si pour certains utilisateurs, la version Abonnements est alléchante, de nombreux entreprises font le choix de Office 2019 et particulièrement sa version professionnelle.
Celle-ci comprend Access, Excel, OneNote, Outlook, PowerPoint, Publisher, Outlook et Word.

Cette suite qui atteint désormais un niveau d’expertise avancée, a fort à faire face aux solutions gratuites qui gravitent dans le nuage.
Souvent proches dans les fonctions de base, elles restent pourtant largement en retrait dans certains domaines.

D’autres Logiciels Microsoft :

Microsoft commercialise aussi des Logiciels dédiés tels que Visio et Project :

VISIO

Microsoft Visio très connu en entreprises est le roi du diagramme, de la rédaction des procédures.

PROJECT

Microsoft Project est plus orienté, comme son nom l’indique fort justement vers la gestion de projet.

ONE NOTE

Bien qu’inclut dans la suite Microsoft Office Professionnelle, OneNote présente souvent des disfonctionnements

Par sécurité pour un bon outil allez le réinstaller ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/installer-ou-r%C3%A9installer-onenote-pour-windows-c08068d8-b517-4464-9ff2-132cb9c45c08


Microsoft Corporation propose d’autres outils. Moins connus, ils se révèlent pourtant très intéressants. Certains sont d’ailleurs disponibles en tant qu’applications et peuvent être téléchargés sur le Store Microsoft.

Microsoft Power BI.
Un service d’analytique professionnelle pour collaborer et échanger des données en leur donnant tout le relief nécessaire et ceci en libre-service pour l’intégralité de l’entreprise.

Microsoft Whiteboard.
Le grand tableau qui peut permettre de gérer les réunions de façon dynamique.

Microsoft To Do.
L’agenda interactif au quotidien.

Microsoft Teams.
Microsoft Teams, c’est la plateforme de collaboration en ligne. Réunions et conversations illimitées à distance, c’est Teams.

Il en existe une autre souvent oubliée et pourtant elle peut rendre de fiers services. C’est un programme qui date de 2009 pour sa version2.1

Microsoft SyncToy.
Microsoft SyncToy vous permet de créer des paires de synchronisation entre divers supports et de copier ou transférer des données. C’est un « couteau suisse » incontournable.

 

Il en existe encore bien d’autres applications dans le Store Microsoft, mais celles-ci présentent un intérêt indéniable pour “l’Optimisation bureautique“.