L’Optimisation Bureautique ne commence pas avec la suite Microsoft Office.

Adopter la démarche de “l’Optimisation Bureautique” c’est, dès la page d’accueil de votre ordinateur effectuer quelques opérations. Mais prenons l’aspect originel de Windows 10.

La nouvelle affiche de Windows 10 passe par la présence du bouton “démarrer” qui avait disparu sur Windows 8. Il a été rebaptisé “Windows“. Ceci affirme encore l’identité de votre système d’exploitation.

Vous pouvez personnaliser votre outil du travail dès l’écran d’accueil de votre ordinateur.

En priorité, adoptez dans les “Tuiles Microsoft” la disposition Bureautique en priorité. En effet ce sont souvent les logiciels les plus utilisés en entreprise après votre E.R.P. De préférence, utilisez les petites icones. Ainsi vous en déposerez plus tout en conservant un affichage restreint.

Ensuite, étant donné la présence de vos applications dans le menu, ôtez les de la barre des tâches. Son nom vous guide, ici, on doit voir uniquement les tâches en cours.

La dernière chose qui semble évidente est de disposer pour les utilisateurs d’un raccourci vers les options de démarrage. Celui de Windows 10 accessible d’un clic droit sur le symbole Windows vous offre partiellement ces options. Il en manque cependant deux bien pratiques et nécessaires à de nombreux utilisateurs.

 

Différents modes :

  • Le démarrage en mode sans échec.
  • Le démarrage en mode avancé.
  • Le verrouillage de votre session.

Ces trois options ne vous apparaissent en tant normal qu’après plusieurs échecs de démarrage.
En créant les bons raccourcis, ils sont intégrables en tant que barre d’outil discrète et néanmoins présente.

 

Bien sûr, il ne tient qu’à vous de faire de même pour d’autres.

Illustration avec une barre outils interne.

 

 


La personnalisation de Windows 10 est la première clé de votre efficacité. “L’Optimisation Bureautique” vous accompagne.

En personnaliser l’interface est aussi un moyen de gagner en productivité.

Avec un

Manager de la Performance Bureautique Administrative et Technique

vous irez plus loin :

Créer des outils et en disposer pour l’usage de tous.

Selon le principe de “l’Optimisation Bureautique“, tout doit être standardisé. Dans un autre ordre d’idées, rien n’interdit de créer votre standard adapté à votre entreprise.