Les services aux clients sont une des bases de la plupart des entreprises.

Et à ce titre, encore une fois l’utilisation de la bureautique est nécessaire pour de nombreuses opérations. Les services liés à vos clients sont une des composantes essentielle de votre entreprise. Le souvenir ultime dans la mémoire d’un client reste la qualité de vos services et votre réactivité! Ne les décevez pas.

 

Force de Vente :

Bien connaitre les clients, leur saisonnalité, les particularités régionales, locales et structurelles sont impossibles à intégrer dans un E.R.P.
Heureusement ceux-ci, comme des présentations, des outils de comparaison (avec la concurrence) sont faciles à développer avec Excel et PowerPoint.

Marketing & Communication :

Pour ce service, la bureautique permet d’effectuer des centaines de statistiques différentes, mais aussi d’analyser les comportements. A tort, de nombreuses entreprises basent leur marketing sur des convergences entre leurs clients. Certaines ont déjà compris que parmi leurs clients certains cherchent la différence et ce sont des analyses réalisées avec des outils bureautique qui permettent de mettre ces différences en avant et ainsi de répondre avec pertinence à ces demandes « exotiques ». PowerPoint est un allié pour toutes les présentations de l’entreprise.

Recherche et Développement :

Bien entendu, ces analyses sont autant d’informations précieuses que la recherche et le développement de nouveaux concepts sauront intégrer dans leur travail. De même qu’ils intégreront toutes les remarques émanant de la qualité.

Service Client :

Le Service après-vente.
Celui qui fait souvent basculer un client par son absence vers un concurrent mieux équipé.
Celui qui se doit de répondre à tous les problèmes.

Existe-t-il un progiciel qui tienne une base de données complète de tous les problèmes techniques rencontrés sur un produit précis et les solutions apportées selon les pannes ? Selon les adaptations ? NON !

  Excel et un M.P.B.A.T. vous le permettent !

ET CONCRETEMENT ?

Le télétravail est désormais en place dans de nombreuses entreprises.  Mais pour combien de temps ?

Indéniablement, il possède de réels avantages en libérant de l’espace au cœur de votre entreprise alors, prenez les devants. Offrez à vos collaborateurs les outils pertinents et efficaces au travers desquels vos clients seront mieux servis.

 


L’Optimisation Bureautique est une démarche constructive. Avec elle vous vous offrez une longueur d’avance sur la concurrence.

Le « Manager de la Performance Bureautique Administrative & Technique » rompu au travail à domicile vous accompagne dans la mise en place et le suivi de cette démarche.

 


  • Microsoft WhiteBoard et One Note et bien d’autres outils.
  • Créer un planning modulable avec Project, Outlook ou Excel.
  • Créez un espace d’échanges libre et contrôlé accessible à tous, présents ou distants.